« Le Roi des Ronces » : le film

L’adaptation en film d’animation de « Le Roi des Ronces » (titre original « Ibara no O », titre anglais « King of Thorn »), le manga phare de Yuji Iwahara, sortira le 1er mai prochain au Japon.

Le film est réalisé au sein du studio Kadokawa Pictures par Katayama Kazuyoshi (« Argento Soma », « Lupin III », « Jarinko Chie »). Le réalisateur co-signe également le script ensemble avec Yamaguchi Hiroshi (« Argento Soma », « Gurren Lagann », « Rosario Vampire »). Hidenori Matsubara (« Ah! My Goddess! », « Sakura Wars ») aura la responsabilité du design des personnages et Kenji Andou (« Brigadoon », « Karas ») de celui des monstres.

king-of-thorn1

« Le Roi des Ronces » est une série manga en six volumes, pré-publiée au Japon dans le Comic Beam à partir de 2002 et parus en France chez l’éditeur Soleil. L’adaptation française bénéficie d’ailleurs de deux versions reliées, une en couleur et l’autre en noir et blanc.

Synopsis de manga
De plus en plus de personne, tout comme Kasumi, sont victimes du virus Medusa, une maladie qui calcifie les cellules du corps. Choisie pour faire partie d’un programme scientifique, elle est séparée de sa soeur jumelle Shizuku, afin d’être cryogéniser pour se réveiller une fois un remède trouvé. Le réveil du coma artificiel dans lequel elle et 159 autres personnes ont été plongées va être brutal : confrontés à un environnement hostile inattendu, rongés par la maladie, poursuivis par des bêtes féroces, peuvent-ils seulement espérer survivre ?

Voici la bande-annonce du film :

« King of Thorn » – trailer
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eSJRDRg6XnQ&feature=player_embedded[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here