« Summer Wars » programmé en France

Une excellente nouvelle, Eurozoom et Kaze ont annoncé la sortie de « Summer Wars », le nouveau film d’animation de Mamoru Hosoda, dont nous vous avions déjà parlé. Nous aurons ainsi le plaisir de découvrir le monde virtuelle d’Oz en grand écran dès le 9 juin prochain.

On ne change pas une équipe qui gagne
Fort du succès et de la reconnaissance internationale de « La Traversée du Temps », Mamoru Hosoda s’est entouré de la même équipe pour réaliser son seconde film au sein du studio Madhouse. Satoko Okudera s’est ainsi chargé du scénario. Yoshiyuki Sadamoto s’est vu une nouvelle fois confié le chara-design. Hiroyuki Aoyma est quant à lui un des directeurs de l’animation.

Les récompenses
Sans surprise, le succès de « Summer Wars » est au rendez-vous : plus d’un million de spectateurs japonais en ont été séduits cet été. Le film a déjà remporté plusieurs prix d’animation dans son pays d’origine, notamment dans le cadre de 64ème Mainichi Awards, le 13ème Japan Media Arts Festival ou encore le 33ème Japanese Academy Awards. Ajoutons y le Léopard d’Or au Festival International du Film de Locarno (une première pour un film d’animation japonais) en Suisse ainsi que le prix du meilleur long-métrage d’animation du Festival international du film de Catalogne à Sitges en Espagne.

Notons également que « Summer Wars » sera en compétition dans la catégorie Géneration14Plus au Festival International du film de Berlin. Mamoru Hosoda y sera même présent afin de présenter son œuvre animée.

Espérons que « Summer Wars » saura également séduire le public français !

summerwars

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here