Personnages de Tezuka en BD brésilienne

Mauricio de Sousa, un célèbre créateur brésilien de BD, a reçu les droits de finaliser un projet développé en commun avec Osamu Tezuka en 1989. Le Brésilien sera ainsi le premier auteur non japonais à être autorisé à utiliser des personnages du mangaka.

Si maître Tezuka est appelé le « Dieu des manga », de Sousa est quant à lui reconnu au Brésil comme le « Disney du Brésil ».

Les deux dessinateurs se sont rencontrés pour la première fois en 1984 et se sont vite liés d’amitié. Ils avaient ensuite décidé de créer un film d’aventures sur la paix avec les personnages d’Astro Boy et de Princesse Saphir de Tezuka et de « Monica » (« Turma da Mônica ») de De Sousa. Le décès du mangaka a pour autant mis le projet entre parenthèse pour une bonne vingtaine d’années.

Le dessinateur brésilien remet maintenant l’idée en route mais, cette fois, sous la forme d’une bande dessinée. L’histoire mettra en images des célèbres personnages BD se dressant contre la déforestation de l’Amazonie et la destruction de l’environnement. De Sousa publiera l’ouvrage en portugais en Juin, mais il espère également sortir une version japonaise.

« Je crois remplir enfin notre promesse », a-t-il déclaré au journal Asahi Shimbun au sujet du projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here