« La vallée d’Emeraude » en DVD

Prévu initialement chez Kaze, c’est finalement chez l’éditeur Action et Communication que sortira « La vallée d’Emeraude », une vraie perle de l’animation japonaise. Le DVD sera disponible dès le 16 février prochain.

Réalisé par Gisaburo Sugii, le film a remporté le prix du meilleur film d’animation de l’Académie Japonaise en 2007. Il s’agit d’ailleurs d’une adaptation d’une série de livres pour enfants, écrite par Yûichi Kimura et illustrée par Hiroshi Abe sortie en 1994. Le succès fut tel, que ce qui était censé n’être qu’un one shot, s’est vu décliner en plusieurs suites, en long métrage et même en jeu vidéo (sorti sur DS).

la-vallee-demeraude

Synopsis
Kanouk et Jao, un loup et une chèvre, se rencontrent un jour par le plus grand des hasards et se lient d’amitié. Une amitié plus forte que l’inimité naturelle qui oppose le prédateur et sa proie. Cependant, Kanouk est tourmenté par son instinct de loup et la présence de Jao à ses côtés ne fait que compliquer son problème. S’ajoute à cela, la troupe de Jao et la meute de Kanouk qui agissent en secret afin de les séparer par tous les moyens.

Par son graphisme superbe, ses musiques grandioses (composées par Keisuke Shinohara connu pour son travail sur la BO de « Piano Forest ») et son ambiance apaisante et réconfortante « La Vallée d’Emeraude » saura sans aucun doute faire battre le petit cœur de gosse qui sommeille encore en vous. A voir par toute la famille !

Fiche technique
Auteur : Yûichi Kimura (livre)
Réalisation : Gisaburô Sugii
Character design animation : Marisuke Eguchi
Direction de l’animation : Marisuke Eguchi, Yasuo Maeda
Direction artistique : Yukio Abe
Scénario : Yûichi Kimura, Gisaburô Sugii
Musiques originales (BGM) : Keisuke Shinohara
Générique original par : Aiko (ED : Star)

Année : 2005

Langues :
Japonais (Dolby Stéréo 2.0)
Français (Dolby digital 5.1)
Français (Dolby Stéréo 2.0)
Sous-titres : Français
Images : 16:9
Prix indicatif : 13,99 €

Editeur : Action et Communication

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here