Sawako Vol.3 – mignon et attachant

Le troisième volume de ce shojo au dessin adorable est sorti le 7 mai 2009 aux éditions Kana.

Histoire de Sawako
Sawako est une jeune lycéenne assez réservée et timide. Avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre, elle effraie ses condisciples qui préfèrent l’éviter ou se moquer d’elle. Elle est appelée depuis toute petite Sadako (fantôme en japonais) et la rumeur prétend même qu’elle peut voir les fantômes ou lancer un mauvais sort ! Seul Kazehaya, un jeune homme charismatique et au charme ravageur, ne se soucie pas des rumeurs. Il est le premier à appeler Sawako par son véritable nom. Il la salue tous les matins et lui prodigue même quelques conseils : si Sawako surpasse sa timidité pour aller vers les autres et leur dire ce qu’elle pense vraiment, tout devrait s’améliorer.
Au contact de Kazehaya que Sawako admire en secret, la jeune fille va progressivement s’épanouir.

JQ_KiminiTodoke_03.qxd

Résumé de Sawako Vol.3
Peu à peu, Sawako est devenue amie avec Ayane et Chizu. Un samedi soir elles sortent ensemble manger des nouilles et passent ensuite un agréable moment à discuter. Notre héroïne découvre enfin les joies de l’amitié. Elle est aussi de plus en plus sensible au charme de Kazehaya. Les deux commencent enfin à prendre conscience de leurs sentiments naissants. La fête du sport approche, mais l’émotion empêche Sawako de parler sincèrement avec Kazehaya…Un nouveau personnage fait apparition dans ce volume : la jolie Kurumi. La suite nous montrera quel sera son rôle dans le destin du couple.

Critique de Sawako Vol.3
Ce manga joue la carte de l’émotion et non de l’action : on s’attarde sur les sentiments naissants et les personnages sont vraiment attachants. Le volume trois remonte le niveau de la série. Ce tome nous fait entrer dans le monde de l’amour. On retrouve un Kazehaya beaucoup plus présent, et les scènes toutes timides entre les deux ados sont vraiment adorables.
Le troisième volume de Sawako nous fait découvrir toute la beauté de la série avec des dessins très jolies et une histoire attachante.

Auteur : SHIINA Karuo
Type : Shojo
Genre : Romance, Tranches-de-vie
Collection : Shojo – Kana
Editeur VF : Kana
Editeur VO : Shueisha
Prépublication : Bessatsu Margaret

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here