« Vagabond » prendra fin cette année

vagabonde-fin

Avis aux fans de « Vagabond », vous connaîtrez bientôt la fin de l’histoire de votre rônin préféré. Effectivement, à l’occasion du 12ème anniversaire de son manga, Takehiko Inoue a confirmé que 2010 marquerait la conclusion de cette aventure.

Inspiré des romans d’Eiji Yoshikawa sur la vie du célèbre Musashi Miyamoto, à savoir « La Pierre et le Sabre » et « La Parfaite Lumière » parus en France dans la collection J’ai Lu de Flammarion, la série du mangaka avait débuté en 1998 dans les pages du magazine Morning. Au final, « Vagabond » devrait atteindre les 34 ou 35 volumes. Pour rappel, au Japon, le volume 32 sortira le 22 janvier prochain aux éditions Kodansha. Pour la version française, il faudra attendre puisque le tome 30 est sorti en novembre dernier chez Tonkam.

L’œuvre a d’ailleurs reçu plusieurs prix parmi lesquels le 4ème prix décerné par l’Agence pour les Affaires Culturelles du Japon au Japan Media Arts Festival en 2000, le 24ème prix Kōdansha également en 2000 et le 6ème prix culturel Osamu Tezuka en 2002.

Certes, la nouvelle que « Vagabond » prendra fin cette année ne va pas réjouir tous les fans du mangaka, rappelons tout de même qu’ils pourront toujours continuer à profiter de « Real », son manga sur le handibasket.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here