Hana yori dango Vol.36 – la fin de l’histoire

Le dernier volume de ce Shojo est sorti le 6 Mai 2009 aux éditions Glénat.

Histoire de Hana yori dango
Issu d’une famille pauvre Tsukushi Makino, fait ses études dans un lycée de riches. Cette jeune fille naturelle et impulsive, se retrouve donc dans le lycée d’Eitoku, un monde d’hypocrisie et de mesquineries où on la traite avec dédain, voire avec méchanceté. Mais elle ne se laisse jamais faire. Son obstination et son courage impose le respect. Les première personnes à se rapprocher d’elle seront contre toute attente les membres du F4, un terrible groupe de quatre garçons qui fait la loi dans le lycée. Les garçons finiront par l’apprécier, voire plus que cela pour certains. En effet, au fil des tomes, on va suivre l’évolution de la relation entre Tsukushi et Dômyôji, le chef du F4 et fils d’une famille richissime.

hana_yori_dang_36

Resumé de Hana yori dango Vol.36
Dans ce 36e volum e, les aventures de Tsukushi s’achèvent. Finalement son amour avec Dômyôji a le vent en poupe, mais leur relation va rencontrer un dernier obstacle. Le jeune homme doit partir pour New York, reprendre les affaires de son père. Tsukushi va devoir prendre la plus importante décision de sa vie de lycéenne : accompagnera-t-elle l’homme qu’elle aime ou attendra-t-elle son retour ?

Ce 36e tome conclut l’histoire principale de la série Hana yori Dango, mais Yokio Kamio son auteur, offre un dernier 37e volume à ses fans… 4 ans après. Il doit sortir bientôt en France.

Critique de Hana yori dango Vol.36
Ce n’est pas par hasard que Hana Yori Dango fait partie de la liste des « 10 manga les plus marquants » pour les Japonais, toutes tranches d’âge confondues ! Ce récit d’une Cendrillon des temps modernes séduit ses fans par son humour, ses aventures incroyables, les rebondissements et, bien sûr, par histoire d’amour, le vrai moteur du manga.
Le style graphique de l’auteur s’est nettement amélioré au fur et à mesure que l’histoire avance et dans ce 36e volume atteint presque la perfection pour notre plus grand plaisir.
Laissez-vous donc tenter par cette série qui a tant marqué les japonais!

Auteur : KAMIO Yoko
Type : Shojo
Genre : Romance, Humour
Collection : Shojo – Glénat
Editeur VF : Glénat
Editeur VO : Shueisha
Prépublication : Margaret

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here