« Fate/stay Night » avec un site en français

Pour célébrer l’arrivée du manga « Fate/stay Night » en France, les éditions Pika viennent de mettre un ligne un site spécialement consacré à cette série. Vous y trouverez de nombreuses rubriques : mythologie, personnages, histoire, lecture en ligne, goodies, concours, etc…

Ecrit et dessiné par Nishiwaki Datto, le manga est adapté du jeu vidéo de Type-Moon. Il est d’ailleurs principalement basé sur le scénario du jeu Unlimited Blade Works mais bénéficie d’un character design différent, les personnages ayant une apparence visiblement plus jeune.

Le premier volume de « Fate/stay Night » est sorti le 14 novemebre, le seconde quant à lui est prévu pour le 6 janvier prochain.

fate-stay-nightjpg

Synopsis

Fate/Stay Night nous conte l’histoire d’Emiya, un jeune homme capable d’analyser la structure des objets grâce à la magie.

Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d’une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs qui détruisit son quartier.

Recueilli par un magicien, désormais décédé, Emiya est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d’instinct et de lancer quelques sorts.

Au cours d’une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, Emiya invoque Saber, l’ultime serviteur, et devra affronter les 6 autres magiciens malgré ses limites.



Le film + OAVs
Rappelons qu’une adaptation ciné de « Fate/stay Night » est attendue pour le 23 janvier 2010 au Japon. Sachez que un jour plus tôt, soit le 22 janvier, deux OAVs verront également le jour en DVD te Blu-Ray. Ils couvriront respectivement 12 épisodes de la série animée. Pour l’occasion, nous aurons le droit à un nouvel opening ainsi qu’un nouveau thème chanté par Tainaka Sachi.

1 COMMENTAIRE

  1. Fate night

    Voici une histoire pour occultiste confirmé et personne aspirant aux raffinement. Il faut le savoir les occultitstes peuevent être des gens nantis de positivité et j’en suis un grand…

    Calimero

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here