Yamato sort en décembre

Après un an et demi, le travail sur « Uchuu Senkan Yamato Fukkatsu-hen » est enfin terminé. Il s’agit de la nouvelle adaptation en film d’animation de « Space Battleship Yamato », la célèbre saga de Leiji Matsumoto.

Le projet a déjà été bloqué pour plus d’une décennie puisque les sociétés ayant un intérêt dans la franchise se disputaient le droit d’auteur. Le film est finalement né d’une décision de justice qui a permis au producteur Yoshinobu Nishizaki de créer ce nouveau long-métrage. Mais bien sûr, pour les fans purs et durs, l’absence de Leiji Matsumoto se fait ressentir.

Quoi qu’il en soit, une projection spéciale aura lieu au Forum international de Tokyo le 28 novembre prochain et le film sera ensuite diffusé partout au Japon à partir du 12 décembre.

space-cruise-ryamato

Pour célébrer la sortie du film, le chaîne par satellite Family Gekiba diffusera les trois séries animées « Yamato », les deux autres longs-métrages animés ainsi qu’une émission explorant les faits historiques derrière la saga. A noter que History Channel diffusera également un programme consacré à l’époque qui a donné naissance à la série.

Le site officiel de “Uchuu Senkan Yamato Fukkatsu-hen”.

Pour terminer, sachez qu’une version live de la grande saga space-opéra serait en ce moment en préparation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here