« Ghost in the Shell » avec un nouveau scénariste

Ou plutôt avec une nouvelle scénariste puisque c’est Laeta Kalogridis qui vient d’être chargée de réécrire le scénario de l’adaptation du manga en action réelle 3D.

Pour rappel, en avril de l’année dernière, nous apprenions que Steven Spielberg avait acquis les droits de « Ghost in the Shell » auprès de Masamune Shirow, désirant en faire un remake live et en relief sous la bannière de Dreamworks. Il a ensuite embauché Jamie Moss (« Au bout de la nuit ») pour rédiger le script.

Maintenant le projet revient sur le devant de la scène avec l’annonce du remplacement de ce dernier pour des raisons que l’on ignore. Quoi qu’il en soit, désormais c’est la scénariste de « Shutter Island », le très attendu film de Martin Scorsese, qui s’en chargera. D’ailleurs, elle a également travaillé sur « Nightwatch », « Alexandre », « Pathfinder » ou « Battle Angel » (« Gunnm »).

Espérons que Laeta Kalogridis fera de son mieux pour cette adaptation qui angoisse plus d’un, le manga mais aussi et surtout les films de Mamoru Oshii comptant au rang des œuvres cultes, de celles qu’on ne touche qu’avec les yeux.

ghost_shell

Synopsis
« Ghost in the Shell » nous présente un Japon futuriste. Le major Motoko Kusanagi est une femme cyborg et agente de la section 9, une unité anti-terroriste qui doit contrer les plans des criminels liés à la technologie. Elles se lance sur la trace du ‘Puppet Master’, un hacker mystérieux et légendaire dont l’identité reste totalement inconnue…

Notons que « Ghost in the Shell » a été créé en 1989 par Masamune Shirow et a depuis fait l’objet de deux autres mangas, trois films d’animation, une série animée pour la télévision et trois jeux vidéo. L’œuvre a surtout acquis une notoriété mondiale en 1995 avec le dessin animé de Mamoru Oshii. D’ailleurs son deuxième film, « Ghost in the Shell 2 : Innocence », a été lancé par DreamWorks en Amérique en 2004.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here