Home Japanime « Qwaser of Stigmata » : trailer de l’anime

« Qwaser of Stigmata » : trailer de l’anime

0
« Qwaser of Stigmata » : trailer de l’anime

L’adaptation animée du manga « Qwaser of Stigmata » (Seikon no Qwaser) de Hiroyuki Yoshino et Kenetsu Satou débutera en janvier 2010 mais elle s’est déjà dotée d’une bande-annonce que nous vous proposons de découvrir :

« Qwaser of Stigmata » – trailer
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eG-2u4G3G5s[/youtube]

Le manga
« Qwaser of Stigmata » est un manga hors norme, mélangeant la chimie moléculaire aux petites lolitas gothiques, les traditions chrétiennes orthodoxe à une esthétique SM, et des combats titanesques à un héros androgyne. Il est également connu pour son fan-service. Ses créateurs n’hésitent pas à montrer des scènes violentes avec des jeunes filles dénudées (et d’une physique exubérante) dans des situations dérangeantes.

Rappelons que le manga est déjà pourvu d’une version française aux éditions Asuka avec actuellement 6 tomes.

Synopsis
Dans un futur proche, au 21e siècle. Une guerre couve au Japon, où se multiplient les affrontements religieux : remise en cause de la foi divine, rapprochement avec les idées obscurantistes du christianisme…
De son côté, Oribe Mafuyu, étudiante à la prestigieuse Académie saint Mikhailov, rencontre un mystérieux jeune garçon à la chevelure argentée. Ce dernier se fait appeler Qwaser, une créature qui tire son pouvoir du Soma et capable de manipuler un des éléments fondamentaux. De nombreux Qwaser feront leur apparition, et transformeront l’académie en un véritable champs de bataille…

qwaser-of-stigmata

La série animée
« Qwaser of Stigmata » est produit par le studio Taiki Corporation. C’est Hiraku Kaneko qui est aux commandes. Il s’agit d’ailleurs de son premier projet en tant que réalisateur, il avait auparavant supervisé l’animation sur les épisodes 6 et 11 de « Aquarian Age », l’épisode 7 de « Kamichu! », mais également sur le second épisode de la série d’OAV hentai « Panty Flash Teacher ».

Shigeru Morita, Touko Machida et Makoto Uezu travaillent sur les scénarios. Ce dernier s’occupe également de la composition de la série. Il a débuté en 2002, au sein du studio XEBEC où il a réalisé un bon nombre de scénarios pour la série déjantée « Ground Defense Force! Mao-chan ». A partir de 2004 Makoto Uezu a fait dans la composition sur la série « Yumeria » du studio Deen. Il a ensuite continué dans ses deux domaines et a enchaîné les séries dont certaines font encore du bruit, comme « Utawarerumono » ou « School Days », mais aussi « Tentai Senshi Sunred ».

Makoto Uno signe quant à lui l’adaptation des personnages de Kenetsu Satou. En 1995, Il réalise des animation-clés pour les séries « Bakurestu Hunter », puis en 1998, « Kidou Senkan Nadesico » du studio XEBEC, avant d’enchaîner sur la production de l’animation de « Turn A Gundam » en 1999 pour Sunrise. A partir de l’an 2000, il deviendra chara-designer sur les séries « Love Hina », « Stellvia of the Universe », ou encore « Witchblade ».

Equipe de production

Histoire originale : Hiroyuki Yoshino
Dessin : Kenetsu Satou
Réalisation : Hiraku Kaneko
Composition de la série : Makoto Uezu
Scénaristes : Makoto Uezu, Shigeru Morita, Touko Machida
Chara-design : Makoto Uno
Set design : Tomoyuki Aoki
Supervision : Munenori Nawa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here