« Bubblegum Crisis » le film live recrute

Hewlett-Packard a organisé HP Space, une émission de télé-réalité en Malaisie. Destiné aux personnes artistiques, le concours vise à encourager la créativité. C’est une coquette somme de 50 000 dollars et une place au sein de l’équipe du film live « Bubblegum Crisis » qui attendent le gagnant. Un site internet à été mis en ligne à cette occasion.

Pour rappel, « Bubblegum Crisis » est une série de huit OVAs de la fin des années 80. Son histoire se déroule dans un futur proche où Tôkyô est dévastée par un terrible tremblement de terre. Sept ans plus tard, une nouvelle Cité, MegaTôkyô, est bâtie sur les ruines par le biais d’investissements privés d’une multinationale aussi prospère que secrète : GENOM. Cette dernière est responsable de la création et de la production de masse de puissantes créatures biomécaniques du nom de Boomers, destinées à servir le développement industriel de la ville naissante et étendre son emprise sur le monde entier. Mais les Boomers échappent rapidement à tout contrôle. L’AD Police est alors appelée à la rescousse. Le combat s’avère plus difficile que prévu. En 2034, quatre jeunes filles vêtues d’armures s’unissent alors clandestinement pour lutter contre cette nouvelle menace sous le nom de « Knight Sabers ».

live-action-bubbegum-crisis

« Bubblegum Crisis », le film live, sera produit par six pays. Sachez qu’un accord pour un budget de 30 millions de dollars a été signé en mai dernier à Cannes. L’affaire a rassemblé Arclight Films (Australie), Wizzfilms (Canada), Infotainment China Media (Chine), Latec International (Royaume-Uni), Cubix International PTE (Singapour) et bien sûr AIC (Japon).

Benjamin TOH, président de la société Axxis basée à Singapour, sera le producteur exécutif du projet. Le tournage conduira l’équipe en Australie et plus précisément dans les locaux de Fox Studios à Sydney avant que le film ne gagne le Canada avec le studio de Mokko, partenaire de Wizzfilms, chargé de la post-production.

Le nom du réalisateur et ceux des acteurs n’ont pas été encore révélés. On nous promet tout de même un casting multiculturel avec deux actrices caucasiennes et deux actrices asiatiques.

La date de sortie de « Bubblegum Crisis » est annoncée pour début 2012. Il faudra donc être patient afin de voir les premières images du film. On croise les doigts qu’il sera à la hauteur de la série.

1 COMMENTAIRE

  1. Alors nous voici fin 2012 et plus aucune nouvelle de ce projet depuis environ deux ans, je m’inquiète.

    Que s’est-il passé, le film a-t-il été annulé, reporté, la crise est-elle passée par la..?

    Je ne trouve aucune info, discussion de blog daté après 2010 à ce sujet, nulle-part, comme si après avoir annoncé le film en 2009 plus rien d’officiel n’était sorti.

    Si quelqu’un sait ce qu’il s’est passé?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here