« Dante’s Inferno » : le film d’animation

L’équipe d’Electronic Arts verra son prochain jeu « Dante’s Inferno » à l’honneur dans un omnibus d’animation. Ainsi, la version animée devait se pencher comme le jeu sur les 9 cercles de l’Enfer. Pour autant, seuls 6 studios (nippons et coréens) ont été retenus, parmi lesquels Production I.G et Manglobe. Programmé pour le début de l’année 2010, l’anime sortira directement en vidéo grâce à la société Anchor Bay Entertainment pour accompagner et promouvoir l’arrivée du jeu.

Tout comme le poème et la version vidéo-ludique, le film retracera donc les aventures de Dante qui, pour revoir sa bien-aimée Béatrice, devra traverser les 9 cercles de l’Enfer : les limbes, les luxurieux, les gourmands, les avares, les coléreux, les hérétiques, les violents, les trompeurs et les traîtres. Le film portera ainsi sur la première partie de « La Divine Comédie » de Dante Alighieri, connue en France sous le nom de « L’Enfer de Dante ».

dantes-inferno

Le film abordera toutefois des aspects de l’univers délaissés par le jeu vidéo. D’après Jonathan KNIGHT, le producteur exécutif et directeur créatif du projet : « La version animée complétera à merveille le jeu ». Il a aussi ajouté qu’elle « explorerait des aspects du poèmes que le jeu n’aborderait pas, et apportera plus de profondeur aux personnages et à l’adaptation unique de l’histoire que le jeu délivre. »

Les clés du projet ont été confiées à Joe Goyette (« Dead Space : Downfall »), Brandon Auman (« Iron Man : Armored Adventures ») et Victor Cook (« Hellboy : De Sang et de Fer »). Le premier sera chargé de la production du film, le second de l’écriture du scénario et le troisième supervisera le projet. Parmi les réalisateurs cités pour le projet, on trouve Yasuomi UMETSU (« Kite »), travaillant pour le studio Production I.G et Shukou MURASE (« Ergo Proxy »).

Sachez qu’une version en bande dessinée devrait quant à elle sortir en décembre avec Diego LATORRE (illustrations) et Christos GAGE (scénario).

L’annonce d’un film d’animation et d’une BD dédiés à Dante’s Inferno, laisse supposer qu’Electronic Arts est en train d’appliquer la même stratégie marketing que pour « Dead Space » qui a fonctionné à merveille à en croire la firme américaine. Ainsi les projets adjacents seraient l’occasion d’étoffer la gamme tout en creusant l’histoire et… en retirant finalement le maximum de bénéfices.

Dante’s Inferno (le jeu) – bande annonce
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8h6k5_dantes-inferno-bande-annonce_videogames[/dailymotion]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here