Home Culture L’auteur de « Kaze no Stigma » est décédé

L’auteur de « Kaze no Stigma » est décédé

0
L’auteur de « Kaze no Stigma » est décédé

L’éditeur Fujimi Shobo vient d’annoncer que Takahiro Yamato, l’auteur de « Kaze no Stigma » est décédé. L’histoire de son œuvre majeure restera ainsi inachevée.

Son roman « Kaze no Stigma » est illustré par Hanamaru Nanto et publié dans le magazine Monthly Dragon Magazine depuis janvier 2002. 11 volumes reliés ont été publiés : 6 volumes sur l’histoire principale « Kaze no Stigma » et 5 compilations d’histoire courte « Kaze no Stigma ignition ».

En 2007, « Kaze no Stigma » a été adapté en manga illustré par Neko Miyakai et publié dans le magazine Monthly Dragon Age. Une adaptation en série animée du studio Gonzo réalisée par Junichi Sakata a démarré la même année. Elle reprenait les 5 premiers romans de l’histoire principale (pas le sixième) ainsi que des histoires courtes présentes dans les 5 compilations « Kaze no Stigma ignition ».

kaze_no_stigma

Histoire de « Kaze no Stigma »
Certaines familles puissantes possèdent des pouvoirs issus des éléments leur permettant de lutter contre les démons. Cette magie détenue par des humains est le résultat d’un contrat les liant aux seigneurs des esprits. La famille du jeune Kazuma Kannagi est depuis 300 ans spécialisée dans la maîtrise du feu (technique d’En-jutsu). Toutefois, ce dernier n’ayant aucun talent dans ce domaine, il est battu, sans effort, par sa cousine Ayano Kannagi lors de la cérémonie de succession. La jeune Ayano se voit remettre l’épée sacrée du feu « Enraiha » tandis que Kazuma s’exile, renié par son père pour son incapacité à user de l’En-jutsu. L’histoire débute 4 ans après cet événement. C’est le retour de Kazuma ! Durant ce laps de temps, il s’est initié à l’art du vent (technique de Fu-jutsu). Sa maîtrise est telle qu’il est devenu un contractor (et de ce fait un Kaze no stigma). L’esprit du vent lui ayant confié le contrôle de l’air. Suite à son retour, des morts mystérieuses surviennent parmi les membres du clan Kannagi. Une atmosphère de vengeance et de pouvoir se dévoile…

RIP Takahiro Yamato !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here