Home Japanime « Redline » : vidéo

« Redline » : vidéo

0
« Redline » : vidéo

Le film d’animation « Redline » du studio Madhouse réalisé par Takeshi Koike a été présenté en première internationale au 62ème Festival international du film de Locarno en Suisse qui s’est tenu du 5 au 15 août. Sur le site officiel du Festival, une vidéo d’un extrait du film de 63 secondes est mise en ligne. Pour voir cet extrait cliquez sur le lien du site ici puis allez dans la rubrique « Extra ».

redline

Synopsis du film
La course de voiture la plus dangereuse et la plus excitante de tout l’univers se tient une fois tous les cinq ans. Et elle a lieu ce soir. Les concurrents sont alignés pour le départ. Dans son véhicule, JP, le pilote le plus casse-cou du circuit, se tient près pour le passage du feu au vert. Sonoshee, la femme-pilote dont il est secrètement amoureux, est également sur la ligne du départ. Cette dernière est prête à tout pour se hisser sur le podium. Mais dans cette course, tout n’est pas seulement possible : tout est permis. En effet, leurs adversaires ont modifié leur véhicule pour inclure les armes les plus destructrices ; avec de tels participants, rien d’étonnant à ce que Redline soit interdite par les autorités, qui essaieront d’interrompre la course par tous les moyens. Ces accros de la vitesse devront se mettre en danger de mort pour arriver à leur fin : la gloire éternelle pour celles et ceux qui seront sur le podium.

redline_1

« Redline » est le premier long-métrage d’animation de Takeshi Koike. En 1988, il a intègre le studio Madhouse où il sera pendant longtemps un des bras-droits de Yoshiaki Kawajiri. Son premier travail sera d’ailleurs sur « La Cité Interdite ». Ensuite il a travaillé sur les autres œuvres majeures du maître, « Midnight Eye Goku », « Ninja Scroll », « Vampire Hunter D ».

En 2000 on lui voit enfin confié sa première réalisation avec le début animé du film live « Party 7 » (Katsuhito Ishii). La même année il produit des jingles animés pour un concert du groupe SMAP. En 2002, il réalise une mini-série de court-métrages nommé « TRAVA Fist Planet », produit et distribué par Grasshoppa. En 2003, il signe un des segments d’Animatrix : « World Record », le rendant enfin connu d’un plus grand nombre. Les américains ne sont d’ailleurs pas restés insensibles a son style métissé (lorgnant un peu du côté du comics), la même année il produit un pilote pour le film « Afro Samurai« , projet ayant depuis évolué en série TV de 5 épisodes produit avant-tout pour le marché américain. Maintenant il revient avec la réalisation de « Redline », un film déjanté sur des courses automobiles.

redline_3

Equipe du projet
Réalisation : Takeshi Koike
Concept original : Katsuhito Ishii
Scénario : Katsuhito Ishii, Yoji Enokido,Yoshiki Sakurai
Interprètes : Takeshi Aono, Kohsei Hirota, Unsho Ishizuka, Kenta Miyake, Koji Ishii, Cho,
Musique : James Shimoji
Son : Noriyuki Sakamoto
Production : Tohokushinsha Film Corporation
Co-production : Madhouse

redline_2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here