Home Japanime « Yona Yona Penguin » à la Biennale de Venise

« Yona Yona Penguin » à la Biennale de Venise

0
« Yona Yona Penguin » à la Biennale de Venise

Le film réalisé par Rintaro – « Metropolis » (2001), « X » (1996), « Galaxy Express 999 » (1979) – sera projeté dans la catégorie « Hors Compétition » lors de la 66ème édition de ce festival de cinéma. Déjà présenté par le réalisateur au Festival d’Annecy et au Festival de Cannes en 2007, à l’époque « Yona Yona Penguin » a pourtant été encore en cours de développement. A la Biennale de Venise aura donc lieu la première projection du film en dehors du Japon. Comme tous les ans, le festival se tiendra du 2 au 12 septembre 2009.

Conte pour enfants, « Yona Yona Penguin » marque une nouvelle étape dans la longue carrière de Rintaro qui s’attaque là, pour la première fois, à un film en « full 3D ». Par ailleurs, il s’agit d’une histoire originale écrite par le réalisateur lui-même. Ce projet se distingue également en tant que co-production franco-japonaise importante. C’est Denis Friedman (producteur du premier film français tout en 3D, « Kaena La Prophétie »), via sa société Denis Friedman Productions, qui se charge de la production côté français, tandis que pour le Japon c’est bien entendu le mythique studio Madhouse qui s’y colle.

Une sortie en France est prévue pour octobre 2009. En attendant, voici les bandes-annonces :

« Yona Yona Penguin » – bande-annonce (en français)
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x9alvd_yona-yona-penguin-bande-annonce-fra_shortfilms[/dailymotion]

« Yona Yona Penguin » – bande-annonce (en japonais)
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x9wp7z_yona-yona-penguin-trailer-2-jap_shortfilms[/dailymotion]

Synopsis
Le film raconte l’histoire d’Yona, une petite fille qui porte sur elle, tout le temps, un costume de pingouin offert par sa maman. Chaque nuit, cette petite fille de six ans se promène dans la ville déguisée en pingouin. Son nom, Yona Yona, signifie d’ailleurs en japonais « nuit après nuit ». Comme c’est une fillette très éveillée, elle est quasiment aussi autonome qu’un adulte, et donc ses parents ne s’inquiètent pas vraiment de ses sorties nocturnes à répétition. Lors de ses escapades, elle va ainsi faire la rencontre de personnages insolites : Chaley le gobelin et Zammie, un angelot déchu de seconde zone qui s’est mit au service du mal. Cette rencontre entre ces trois personnages marque le début de l’histoire, une histoire qui devrait voir apparaître Satan en personne…

Equipe chargé du projet
Réalisateur : TARÔ Rin
Producteur : MARUYAMA Masao, Denis FRIEDMAN
Scénariste : TARÔ Rin
Directeur storyboard : TARÔ Rin
Original art : TERADA Katsuya
Directeur artistique : Cédric BABOUCHE
Studio d’animation : Madhouse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here